Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple Vertical
13 décembre 2014

FONTaineBLEAU

Fontainebleau est une forêt de proximité urbaine, c'est comme on dit "le poumon de Paris", quand vous venez grimper ici ne vous attendez pas à être seul comme dans le grand nord Canadien(il y a des chasseurs, des cavaliers, des promeneurs et d'autres grimpeurs) et à prendre des coups de soleil, le ciel bleu se résume bien souvent à de la grisaille pour ne pas dire de la pluie!
Bref le top c'est d'être sur place et de se faire conseiller par les locaux pour checker le bon créneau au bon endroit, sinon ça deviens vite la cata!


La Forêt est constituée de nombreux massifs, eux même constitués de nombreux secteur qui recèlent de nombreux blocs et pour certains de nombreux passages...avec tous ces "grands nombres" le risque quand on viens ici, c'est d'y rester!

Heureusement le taux d'humidité digne d'une forêt tropicale sans la chaleur peuvent vous décider à partir plus vite que prévu, de peur de se voir transformer en batracien...

Dans le milieu de l'escalade Fontainebleau est reconnue pour être "la mecque" du bloc, la taille du site et la qualité du grès, irréprochable, y sont pour beaucoup.
Une grimpe très à sensation et de tous les sites que je connaisse c'est certainement le plus exigeant: pieds petits, prises de mains arrondies et fuyantes, placement subtils...bref une escalade qui demande un temps d'apprentissage assez conséquent! Vous pourrez très bien réussir un 8a bloc et ne rien comprendre à la dalle voisine en 5+. C'est ça que je trouve génial ici, quelque soit la difficulté, on apprend quelque chose!

De quoi se régaler dans de nombreux passages et dans tous les style: c'est le Disneyland pour grimpeurs!

En image:

SAM_0797

Pierre dans Hue 7c au Rocher Cassepot.

 

SAM_0775

Christophe en plein crux de Vague Patatras 8a au Rocher St Germain, une arquée à défourailler et un pied à monter...bien haut!

 

SAM_0750

Vague Patatras toujours et Anna qui nous fait une belle démo!

 

 

SAM_0847

Pierre compresse dans le Proueptologue 7c+, une proue 3 étoiles du Cuvier Est.

 

SAM_0860

Tristan dans Fata Morgana 8a du Coquibus. Un seul mouv' de "Pan Gullich" pour attrapper et tenir ce  maudit bi-doigt...

 

SAM_0926

Mélissa se contorsionne et s'offre du Vent dans la plaine 8a du Coquibus Grandes Vallées, soit disant le bloc qui sèche le plus vite de toute la Forêt!

 

SAM_0740

Cédric dans le mythique Big Golden 7c+ du Cuvier Rempart. Un secteur prochainement en réhabilitation à cause de l'érosion...

 

SAM_0857

Romain dans Free Hug 7b (ou 8a assis), la nouveauté tendance du Rocher Canon.

 

SAM_0896

Nina fait un Jeu de Mot Laid 7b du Coquibus Grandes Vallées.

 

Et pour finir:

SAM_0883Tristan, satisfait et heureux, prend la pose au sommet d'un bloc...(je vous épargne les autres clichés...)

Publicité
Commentaires
Arthur GUINET
Publicité
Périple Vertical
Périple Vertical
Archives
Publicité