Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple Vertical
26 juillet 2014

De la montagne...à la mer!

Une semaine dans le Briançonnais, avec un stage du club. Une fois le groupe des petits partis, j'ai pu avoir un peu de temps pour rendre visite à quelques secteurs avec les + grands:
-Deux journées à Rue des Masques et son conglomérat. Le lieux est sympathique, les voies en 6 et 7 sont jolies, au frais et agréables à grimper. En revanche dans le 8, les voies dures sont pour la plupart des connections, ce qui reste problématique lorsqu'il y a du monde. Bref d'intérêt local.

-Une journée à Entraygues avec des conditions humides. La moustaches qui fâche reste toujours aussi dure!

-Une journée sur la vire principale à Grand Bois, très jolie vue sur le massif des écrins. De belles envolées continues dans le 7, mais pas mal de prises taillées dans le 8...dommage! La moins larcinée reste le 8a de "Doux Leurre". Une belle journée de à vue quand même!

 

Bref on a finis bien farcis, et une virée à la mer s'imposait pour changer de la montagne...

Direction le Trou du Diable, à la Ciotat pour faire quelques ploufs et grimpouiller un peu sur du conglomérat, comme à Rue des Masques!

SAM_0007


Un jeu rigolo ou il faut parfois rester raisonnable et ne pas monter trop haut, surtout quand on est pas sûr de l'encrage du galet sur lequel on est pendu!!

SAM_0011



Mieux vaut y aller sans trop de vent du sud car la houle rentre rapidement.

SAM_0009

Au niveau des cotations on avait pas de topo. On peu s'amuser à faire la traversée du panneau en bas, c'est très facile avec vraiment des gros et bons galets. En plus on tombe de pas très haut :-)
Dès que l'on monte, hormis le passage tout à droite qui doit être aux alentours de 6c, on est vite dans le 7.

SAM_0015

Un bon panneau à 40° avec des bonnes prises. Bref une escalade ludique...

SAM_0025

...avec vue sur la mer !

Publicité
Commentaires
Arthur GUINET
Publicité
Périple Vertical
Périple Vertical
Archives
Publicité